Nos 10 incontournables à Seattle

écrit par Yaële
Le 10 avril 2024

Bienvenue à Seattle, la ville où le café coule à flots, où l’art et la culture se mêlent à l’air marin, et où chaque coin de rue réserve son lot de surprises. De son marché authentique à sa fameuse aiguille, la ville d’émeraude nous séduit par ses quartiers animés et sa proximité avec la nature. Aujourd’hui, je vous partage nos 10 activités incontournables à faire pour découvrir Seattle, destination idéale pour un road-trip sur la côte Pacifique. Suivez-le guide !

1. Pike Place Market, le marché de Seattle

Direction le cœur vibrant de Seattle, où les étals colorés regorgent de produits locaux et où l’odeur enivrante du poisson frais flotte dans l’air. Le Pike Place Market, fondé en 1907, est bien plus qu’un simple marché – c’est un spectacle à part entière !

Au Pike Place Market, les saumons d’Alaska volent entre les mains des poissonniers aguerris dans une ambiance chaleureuse qui invite à déambuler… et à déguster une onctueuse « clam chowder » !

Si en sortant, vous sentez une odeur de chewing-gum, vous ne rêvez pas ! Depuis 1993, les passants collent sur le fameux Gum Wall des milliers de gommes mâchées, formant une œuvre d’art aussi étrange que fascinante. Qui aurait pensé que la gomme à mâcher pouvait être si… créative ?

Avant de partir, arrêtez-vous au plus vieux café Starbucks, à deux pas !

2. Le Seattle Center et le Chihuly Garden and Glass

Remontons ensuite Pike Street : l’heure est venue de prendre le monorail pour rejoindre Seattle Center. Détrompez-vous, ce n’est pas le centre-ville de Seattle, mais plutôt un parc d’activités qui regorge de musées et d’aires piétonne où il fait bon flâner.

C’est avec les couleurs et la créativité débordante de l’artiste Dale Chihuly que vous avez d’ailleurs rendez-vous. Le Chihuly Garden and Glass est en fait un jardin-musée, au pied de la Space Needle. Un passage est donc obligé pour admirer les sculptures de verre soufflé plus audacieuses les unes que les autres. Sublime !

3. La Space Needle de Seattle

Qui a dit que l’art devait rester en bas ? Préparez-vous à gravir de nouveaux sommets avec une visite en haut de l’emblématique Space Needle. Haute de 184 mètres, cette aiguille aux allures futuristes, construite pour l’Exposition universelle de 1962, est le symbole de Seattle.

On craque pour sa vue panoramique à 360 degrés sur la ville !

Attention, les sensations fortes sont incluses dans le billet : faites le grand saut et admirez Seattle sous un nouvel angle depuis sa plateforme d’observation en verre inclinée à 14 degrés. Après tout, la vie est trop courte pour rester les pieds sur terre !

4. Le Musée de Pop Culture

Pour une dose de nostalgie et de culture pop, direction le musée MoPop à l’architecture originale ! L’occasion de se replonger dans l’univers coloré et excentrique de la musique, du cinéma et de la télévision, où les icônes de la pop prennent vie sous nos yeux.

© Museum of Pop Culture

Ce qu’on aime ? Tester nos connaissances sur les Beatles, prendre une photo avec Marilyn Monroe en toile de fond, et jouer de la guitare avec Kurt Cobain, natif de la ville. L’expérience est si immersive qu’elle plaira aux petits comme aux grands !

Bon à savoir : la Space Needle, Chihuly Garden and Glass et le MoPOP sont tous les trois inclus dans le CityPASS, ce qui permet d’économiser une belle somme si vous souhaitez visiter les trois !

5. Bainbridge Island

Laissez-moi vous proposer un pas de côté : avec une situation géographique unique, Seattle profite non seulement d’un littoral grâce au Pacifique, mais surtout d’une proximité d’îles verdoyantes et sauvages. Il serait donc impensable de ne pas profiter de cette nature brute !

Nous quittons donc un instant la frénésie urbaine de Seattle pour une escapade paisible sur Bainbridge Island. À seulement une courte traversée en ferry, cette île pittoresque regorge de charme et d’aventures en plein air.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : location de vélo pour parcourir les sentiers boisés, exploration des galeries d’art locales ou dégustation de délicieux repas avec vue sur l’eau. Ne le dites à personne, mais c’est un vrai coin de paradis.

6. Survol de Seattle en hydravion

Prenons de la hauteur pour découvrir la ville sous son meilleur jour : depuis le ciel ! L’hydravion est une de mes expériences favorites, que ce soit le décollage en lui-même, la vue imprenable sur les gratte-ciels et les montagnes, ou l’amerrissage sur le lac Union en plein cœur de Seattle.

C’est l’aventure ultime pour les amateurs de sensations fortes et de vues à couper le souffle. Attachez vos ceintures pour un moment hors du temps !

7. Croisière dans la Baie Elliot

Cap au large de Seattle pour une croisière dans la baie Elliot. C’est un des meilleurs moyens d’admirer la skyline envoûtante de la ville sur fond d’air marin.

Que vous optiez pour une croisière romantique au coucher du soleil ou une aventure en famille à la recherche des baleines, une chose est sûre : la croisière ne vous laissera pas indifférent !

8. Discovery Park

Seattle regorge de parcs et d’écrins de verdure. L’un de mes préférés reste Discovery Park, incontournable pour échapper à l’agitation de la ville. Ce vaste parc urbain, perché sur la péninsule de Magnolia, offre des sentiers sinueux à travers des bois luxuriants, des plages isolées et des falaises escarpées. En bonus : une vue imprenable sur la baie !

Que vous soyez un amateur de randonnée, un observateur d’oiseaux ou simplement à la recherche d’un endroit pour vous détendre et vous ressourcer, c’est à Discovery Park que vous ferez le plein d’air pur !

Et parce que deux villes proches de la nature valent mieux qu’une, faites le plein d’air frais dans notre voyage écoresponsable de Vancouver à Seattle en train.

9. Capitol Hill, le quartier branché de Seattle

Ce qui fait le charme de Seattle, ce sont indéniablement ses quartiers colorés et animés, plus variés les uns que les autres. À l’est du centre-ville, Capitol Hill est le quartier éclectique, où l’art, la culture et l’originalité s’entremêlent dans une explosion de créativité.

Lieu de prédilection des esprits libres et véritable cœur de la scène artistique et culturelle de Seattle, les rues de Capitol Hill bordées de boutiques vintage, de cafés bohèmes, de bars branchés et de galeries d’art excentriques.

10. Le parc national du Mont Rainier

Saviez-vous qu’à moins de 100km de Seattle se trouve un volcan ? Cap sur le Mont Rainier !

Vous l’avez vu de loin depuis le centre-ville, vous le verrez désormais de très près : direction le Mont Rainier pour une escapade à la découverte des joyaux de l’État de Washington.

Ce qui vous attend ? Des sommets enneigés, des forêts verdoyantes et des prairies fleuries colorées. Ce parc offre une myriade d’activités pour les amateurs de plein air : randonnées, alpinisme, observation des ours noirs et des pumas…

De quoi finir ce voyage à Seattle aux sommets !

Convaincu ? Contactez-moi directement pour personnaliser ensemble vos vacances. Et je vous dis à très vite à Seattle !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nos articles

D’autres récits, d’autres aventures

10 jours dans l'Oregon (Photo : Crater Lake)
9 min de lecture

10 jours dans l'Oregon : l'itinéraire idéal de Yäele

Rédige par Yaële
Lire l'article
Alternatives parcs de l'ouest américain
4 min de lecture

5 alternatives aux parcs mythiques de l'Ouest américain

Rédige par Luc
Lire l'article
Nos 10 incontournables à Seattle
6 min de lecture

Nos 10 incontournables à Seattle

Rédige par Yaële
Lire l'article
1 2 3

Contactez notre équipe

Nous répondons en 24h

Parcours USA – 1476 Rancho Navarro Street – Henderson, 89012, Nevada, USA

N°VERT 0 805 280 006